Harry Potter : petite histoire de la bière au beurre

Les livres restent un bon moyen de s’évader un peu de la pression de la vie quotidienne. Le monde de la fantaisie générer par Harry Potter a ravi le public. En effet, la saga s’est vendue à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde entier. En 7 tomes, l’histoire du jeune sorcier a été un best-seller mondial. Grâce à la popularité de la saga, de nombreux goodies tirés de ce monde ont vu le jour dans le monde réel. Que ce soit des friandises ou des boissons, des dérivés ont vu le jour. La bière au beurre en fait partie.

Harry Potter, une histoire entremêlant magie, mystère et amusement

La saga Harry Potter raconte l’histoire d’un orphelin qui a été élevé par sa tante et son oncle, la seule famille qu’il lui reste et qui, pourtant, le maltraite, car il est différent. Il découvre qu’il est un sorcier et part pour un nouveau monde le temps d’une année scolaire dans une école pour sorcier. Mais chaque monde a ses problèmes et Harry ne va pas tarder à le comprendre. En effet, de l’enfant discret qu’il était, il devient rapidement un survivant. Le seul qui a survécu au sortilège de mort et qui a mis fin au règne de la terreur d’un mage noir. Mage noir qui semble guetter pour revenir à nouveau.

La bière au beurre dans le monde magique

Cette boisson est mentionnée pour la première fois dans le tome 3, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Elle est décrite comme ayant un goût sucré et caramélisé, mais surtout sans alcool. Un goût qui est un mélange entre du beurre et du sucre roux. Dans le livre comme dans le film, il s’agit d’une des boissons les plus populaires du monde magique. Elle est vendue à 2 mornilles dans les échoppes sorcier comme le chaudron baveur, les trois balais ou encore la tête du sanglier.

Une recette de la bière au beurre

La bière au beurre a eu tellement de succès que plusieurs recettes ont vu le jour dans le monde réel. Une recette de la bière au beurre peut être réalisée ainsi : en premier lieu, vous avez besoin d’une bière sans alcool, de sucre roux, de noisettes de beurre, de la crème chantilly et d’une épice au choix. Faites fondre le beurre en le travaillant pour avoir une crème onctueuse. Mélangez jusqu’à dissolution le sucre roux et le beurre. Ajoutez l’épice de votre choix. D’un autre coté, chauffez la bière sans alcool jusqu’à ébullition. Enfin, ajoutez la bière directement dans le mélange. Versez ensuite le tout dans une choppe et rajoutez de la chantilly et votre bière au beurre est prête.

Gastronomie : tout savoir sur les accords mets bières
Le top 10 des bières sans alcool