Le top 10 des bières sans alcool

Le monde connaît de nombreux problèmes de fatigue et de stress. Le weekend venu, ou même pendant un repas, les gens aiment boire une ou deux bouteilles de bière. Connue pour ses nombreux bienfaits, cette boisson internationale se vend comme de l’eau, et fait mousse dans les verres. Les bouteilles portent la marque des producteurs sur leurs ventres et sont facilement reconnues. L’apparition des bières sans alcool capte alors l’attention d’un bon nombre de personnes, mais quelles sont les vérités sur ces propos ?

La bière, que doit-on savoir sur la boisson ?

La bière, connue comme étant la boisson des hommes, se consomme à grand rendement. Cette appellation s’avère exagérée, car de nombreuses femmes trouvent aussi goût à la bière. Par définition, cette liqueur mousseuse est obtenue par fermentation de malte, de riz, de maïs, d’orge, ou d’autres produits végétaux amylacés. Les consommateurs aiment les bières bien glacées, qui sont à la fois rafraîchissantes et bien dosées.

Les bières sans alcool

Les bières sans alcool sont des bières à faible dosage d’alcool. Selon le pays, la teneur en alcool est ce qui définit principalement si la bière est alcoolisée ou non. En effet, les bières sont filtrées pour obtenir la fameuse bière sans alcool. Àune teneur de moins de 1,2 degré d’alcool, on peut affirmer que celle-ci est sans alcool.  Les connaisseurs aiment ce type de bière pour les saveurs fruitées ou les autres goûts typiques qu’il offrent. De ce fait, si vous n’aimez pas le goût amer des vraies bières, vous pouvez vous pencher sur les bières sans alcool.

Le top 10

Issue de brasseries artisanales, avec 0,5 %, on a le Brewdog Nanny State, qui se distingue par sa saveur de fruits. On peut aussi parler du Vandestreek Playground du Pays-Bas, connu pour sa douceur. Avec 0,2 %, la bière BRLO Naked, une bière allemande très savoureuse fit son apparition récente et fait la fierté des Allemands. Toujours du même pays, on a le Kreativbrouerei kehrwieder alcoolisé à 0,4 % à la quatrième place. Paulane Hefe Weissbier, nommée par le world beer Awards plusieurs fois, est une des meilleures bières sans alcool. Le titulaire de la place suivante est la bière blonde Brugse Zot Sport Zot, de la brasserie Halve Maan. De la Belgique, on a le Palm 0.0, avec 0,0 % d’alcool, qui étonnera les plus grands buveurs. Le Braxzz Porter fait lui aussi partie des meilleures bières sans alcool dans le monde. Par ailleurs, les Tchequoslovaques produisent le Budweiser B-Free, la bière d’une couleur dorée, très facile à avaler. En dernier lieu, avec un goût de banane, la Erdinger Alcohol Free, qui est aussi très nutritionnelle.

Se faire livrer des apéro et des boissons alcoolisées
Fabriquer de la bière artisanale chez soi