Les meilleurs destinations pour faire du tourisme autour de la bière

Vous voulez passer des vacances conçus spécialement pour les amoureux de bières ? Pour certains, la consommation de cette boisson houblonnée est même devenue un culte. Désormais, il vous est possible de faire un voyage spécial bière dans différents pays

La République tchèque

Aujourd’hui, il existe une offre réservée uniquement aux passionnés et amatrices de bière. Cette dernière s’agite d’un séjour thématisé où ils vont voyager autour du monde pour déguster les différentes sortes de bières. Parmi ses pays de la bière, la République tchèque tient la première place. Ce dernier fait partie des meilleurs producteurs de bière au monde. Il est à noter que ces habitants sont connus internationalement comme les plus grands buveurs de bière. Dans ce pays, ces boissons fermentées alcoolisées sont vendues à un prix plus bas que l’eau. Même dans les restaurants, ils vont vous servir de bière si vous commandez de l’eau. C’est dans ce territoire européen que vous avez la chance de trouver la brasserie de la bière blonde qui est à Pilsen. De ce fait, vous pouvez visiter la grande industrie de bière Pilsner. À Prague, vous pouvez également rendre visite au musée de la bière dit Beer Museum.

L’Allemagne

L’Allemagne est également l’une des destinations à ne pas rater pour faire un tourisme autour de la bière. Ce pays de la bière est connu par la fête Oktober Fest qui se déroule à Munich. C’est une cérémonie allemande où tout le monde se réunisse sous une tente pour boire des bouteilles de bière. Des milliers d’amateurs viennent juste là-bas pour trinquer. Autre que cette activité, vous pouvez aussi explorer les différentes brasseries telles que Füchschen, Schlüssel, Kürzer et Uerige. N’oubliez pas de passer dans le quartier d’Altstadt où des centaines de bars sont réfugiés. N’hésitez pas à mettre votre pied sur la ville de Berlin qui est une cité de bière. Soyez sûr, vous allez dénicher de belles pépites qui vous apporteront que du plaisir. La bière locale à la saveur cuivrée, l’Altbier, n’est pas à manquer !

La Belgique

La Belgique est aussi très renommée pour ses bières. C’est un excellent endroit pour faire un pèlerinage entre les fans du houblon et des bulles. Il est à préciser que ce pays est sélectionné parmi les destinations bière à ne pas louper. Connue par tous, la Belgique est le lieur de bonheur des fanatiques de la bière. Dans ce cas, vous pouvez visiter la région de Namur pour découvrir les spécialités de leurs brasseries. En passant dans la grande usine Halve Maan, vous pourrez dénicher 54 sortes de boissons houblonnées bien distinctes. Vous trouvez aussi à Bruxelles, des anciennes fabriques qui pourront vous surprendre. Vous pouvez également vous rendre au Musée des Bières Belges souvent appelés Gambrinus Drivers Museum ou musée des camions de brasserie.

Gastronomie : tout savoir sur les accords mets bières
Le top 10 des bières sans alcool